Espace Presse

X
Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas encore de compte?

Inscrivez vous

Frédéric Pillot est l’un des auteurs-illustrateurs jeunesse les plus doués de sa génération. En trente ans, il a vendu deux millions de livres et publié des dizaines de titres traduits dans le monde entier. Sa série Lulu Vroumette avec son compère Daniel Picouly a été adaptée en dessins animés (trois saisons diffusées dans le monde entier !). Sa série Moi, Thérèse Miaou avec son ami Gérard Moncomble est actuellement en cours de réalisation en dessin animé. Son sens minutieux du détail et de la perspective en font un illustrateur incontournable. Sa galerie de personnages est particulièrement attachante et ses univers sont lumineux et magiques. Des expositions de ses originaux tournent toute l’année dans toute la France. Avec Gérard Moncomble au scénario, il publie en 2020 son premier livre jeunesse aux Éditions Daniel Maghen, Balbuzar, le pirate aux oiseaux.

Publications

Frédéric Pillot

Après le succès de son exposition au Festival Quai des Bulles 2021, Frédéric Pillot sera à l’honneur de deux superbes expositions. La première sera présentée par le Festival Strasbulles (Strasbourg) le week-end du 11 et 12 décembre 2021 avec une trentaine d’illustrations originales de Balbuzar, Le Petit Poucet, Le Voleur d’anniversaire, Lulu Vroumette... La seconde aura lieu à la Galerie Daniel Maghen (Paris) du 15 au 24 décembre 2021 puis du 4 au 22 janvier 2022 et rassemblera plus de soixante œuvres de ses derniers ouvrages, ainsi que deux sculptures de Balbuzar dont une de plus de trois mètres, qui prendront place dans une scénographie littéralement explosive !

Frédéric Pillot . Gérard Moncomble

Balbuzar de Frédéric Pillot et Gérard Moncomble a été récompensé par le prix du meilleur album jeunesse au festival Les Imaginales 2021 !

Frédéric Pillot

Du 29 octobre au 1er novembre 2021, Frédéric Pillot est à l’honneur du Festival Quai des Bulles qui lui consacre une vaste exposition au Palais du Grand Large. L’exposition présente plus d’une centaine de dessins et de crayonnés avec, à l’honneur, ses derniers albums : Balbuzar (2020, éd. Daniel Maghen, prix du meilleur album jeunesse aux Imaginales 2021), Le Petit Poucet (2021, éd. Père Castor), La Sorcière Crabibi (2021, éd. Kaléidoscope) et Les Fabuleuses fables du bois de Burrow (2021, éd. Little Urban), son tout premier album réalisé en noir et blanc ! Elle sera ensuite présentée à la galerie Daniel Maghen du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022.

Vous aimerez aussi

À Bâbord, les Passiflore - La Famille Passiflore - Béatrice Marthouret - Loïc Jouannigot - Couverture