Si Will est l’inoubliable dessinateur de Tif et Tondu, il est aussi celui qui, avec Le Jardin des désirs, bande dessinée sensuelle et picturale, contribua à faire passer le 9e art à l’âge adulte. Le livre reprend les grandes périodes de son œuvre : son apprentissage auprès de Jijé, son éclosion dans les pages de Spirou avec les célèbres Tif et Tondu, son échappée belle vers une bande dessinée poétique avec la série Isabelle qu’il invente avec Macherot, Franquin et Delporte. Il rassemble aussi ses peintures au lavis, à l’aquarelle puis à l’huile, d’abord exécutées dans le secret de l’atelier puis exposées en France et en Belgique et enfin ses albums en couleur directe pour lesquels, à soixante ans passés, il réinvente sa façon de dessiner et utilise dans un même album sa maîtrise de la bande dessinée et ses talents de peintre.
L'éditeur et galeriste Daniel Maghen publie pour Noël une somptueuse biographie en images du dessinateur, qui rassemble des dessins connus ou oubliés de l'auteur, ainsi que de nombreux inédits.
Figaroscope, 29 novembre 2017
Après Tibet et Tillieux, le galeriste parisien Daniel Maghen s’attaque à Will à travers une épaisse monographie superbement éditée.
Beaux-Arts, Vincent Bernière, 12 décembre 2017